Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur 2008
17 juillet 2008

J 12 Toujours Otavalo,visite à Ibarra

  Il y a eu un arrivage de dindes hier au soir qui ont piallées jusque tard dans la nuit,et ce matin c'est à peine si la séance d'aérobic nous a dérangé.Comme quoi,on s'habitue à tout.8h30 nous allons déjeuner,nous avons décider de ne pas prendre le petir déj à l'hôtel,il  est beaucoup trop copieux...Nous achetons 2 petits pains en passant a la boulangerie et allons prendre un café un peu plus loin.                                                            En allant vers le terminal nous faisons une halte dans un cyber,la communication est tres mauvaise,j'ai juste le temps de dire d'allumer l'ordi ,je vais les contacter par skype.J"arrive à les voir mais je ne les entends pas,eux me voit et m'entende parfaitement.Sacré frangin il a encore bidouillé le truc..   

Otavalo/Ibarra       27km 0h30   0.43$

                        Départ pour Ibarra,nous prenons le bus au terminal,0.43/p,ce n'est pas tres loin,on nous laisse en plein marché "las amazonas" le long de la voie de chemin de fer.Yves en profites pour se faire couper les cheveux,moins cher que moi 1.60$,c'est plein d'échopes de coiffeurs tout le long,il n'y a que l'embarras du choix.Ca tape dure il fait une chaleur.Impossible de me trouver un chapeau qui ne soit pas marqué Nik ou autres buscheries...Les tripes étant encore un peu fragiles nous allons manger "ledg" du poulet grillé et du riz avec de l'eau,mais oui!La population est totalement differente qu'à Otavalo,on ne voit pas d'indigenes habillés traditionnnelement,la peau est moins cuivrée et pas de touriste..à part nous deux!En tout cas dans le quartier du marché.Nous allons nous assoir sur un banc de la place Pedro Moncayo,je me laisse tenter par une glace à la noix de coco tant pis..Je suis toujours à la recherche d'un "capeu" maintenant que je n'ai plus ma tignasse j'ai chaud.Ibarra est tres calme et tres plaisante,des parcs ombragés partout ,peu de circulation dans ce quartier.Nous sillonnons la ville,la basilique de "la dolorosa" dans le quartier du même nom et sa pharmacie !ça la fiche mal pour une pharmacie de s'appeler "la douloureuse" !!! IMG_0217                                                                Nous marchons le long de la voie ferrée qui meme a la promenade du terminal terrestre,mais ce n'est pas là que l'on doit reprendreIMG_0216 le bus pour rentrer sur Otavalo,il nous faut donc rebroussé chemin vers le centre,où nous en profitons pour nous désaltérer d'une bibine.Enfin nous prenons le bus,en route nous vpouvons voir au loin le somment enneigé du Cayambe(5790m)qui est le 3eme sommet d'Equateur.

En arrivant au terminal d'Otavalo nous prenons les renseignements pour allaer,demain,à la laguna Cuicocha.Les artisants de la lace dse ponchos plient,ça tombe bien,nous pouvons la traverser tranquilement.Nous remontons à pieds jusqu'au marché des fruits et légumes,il y a aussi des fringues,mais de chapeaux,points.Nous avisons une superbe courge,IMG_0223nous voulons acheter les graines pourIMG_0222 avoir une autre variété au jardin,mais la fille ne veut pas nous vendre les graines.Elle demande à sa mère,qui lui donne un prix exorbitant,genre 3$..du coup la fille nous propose d'acheter la tranche de courge pour 0.25$,nous y gagnons!...Il est 18h30 lorsque nous retournons à la chambre pour dépioter nos graines et donner la courge à la femme de l'hôtel,nous lui expliquons que nous ramenons de nos voyages des semences de légumes,c'est bien la 1ere fois qu'elle voit des touristes raménés ce genre de souvenirs!Elle est tres surprise quand je lui explique ma recette de gateau a la courge,elle en prend note.

  Ca y est,j'ai trouvé ma casquette,juste dans la boutique à côté de l'hôtel,pas terrible,mais à 1.70 et sans aucune inscription ni marque,mon pif commencait à prendre mal!La dille chez qui nous avions pris notre petit déj ce mtin est en panne d'electricité,nous allons donc souper un peu plus loin:soupe de viande avec pop corn,res de pollo(riz avec poulet et quelques frites)et un jus de fruit le tout pour 2.5.A la TV ,on annonce que le Tungunrahua au dessus de Banos est en erruption..Il est 20h30 lorsque nous retournons dans nos appartements,les grandes "dindes" se sont fait à manger à l'hôtel,il semblerait qu'elles soient dérangées à leur tour.Nous auront peut être la paix cette nuit?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Equateur 2008
Publicité