Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur 2008
11 juillet 2008

J 6: On y est !!!

IMG_0103

Décidément,la piole à 7 $,nous réussit mieux que celle à 400$.C'est sommaire,mais amplement suffisant.Pas besoin de longue vue,ni de porte voix pour se parler dans le lit.Bon,faut pas louper la marche quand on va aux toilettes...

  Vers 6h du maIMG_0092tin,la rue se réveille,les chariots,voitures commencent à passer dans la rue.nous prenons notre petit déjeuner à la salle à manger de l'hôtel.Le "petit bonhomme" est très agréable et le petit déj très copieux,jus de fruit,café au lait,pain,confiture et oeuf dur.

  Puis nous partons en quête de nos sacs,l'hôtel est juste à côté du terminal terrestre,bien pratique pour nos prochains départs,nous y allons faire un tour,histoire de prendre la température du quartier,c'est en effet souvent près des terminaux que l'on peut se rendre compte de l'ambiance d'une ville et puis comme ça,nous pouvons voir les différentes destinations,les horaires,les prix...Les prix sont intéressants et les bus vont partout et souvent...Nous repérons en même temps les lieux pour manger et les prix,entre 1,5 et 3$,ça va,c'est dans nos prix!

  Après un "ecovia"(bus rouge) et un trole,nous arrivons aux bureaux de Santa Barbara tu me dira...l'employée téléphone,les sacs sont(peut être)arrivés,il nous faut prendre un bus pour nous rendre à l'aéroport.En sortant nous allons voir le restau de l'ami Rogers,il est juste en face,c'est plutôt un snack qu'un restau,le Rogers n'est pas là,les 2 employées travaillent,il est trop tôt pour manger,et puis franchement c'est pas trop notre style..

  Un bus et nous revoilà au point de départ.HOURRA!! les sacs sont là,en parfait état,ils ont voyager les bougres.Yves change de chaussures,pas moi ,je n'en ai pas d'autres!

Et nous voilà repartis à pieds sur l'avenue qui rejoint le centre,hier soir en taxi,nous avions repéré un restau "la langosta" une soupe à la viande,riz et calamars panés et une bibine pour 1,30$ les 2,puis un trole et nous revoilà à la maison.Après une douche un petit repos,nous allons déposer nos fringues,qui puent(après 5 j,c'est peut-être un peu normal!)juste en face de l'hôtel à la lavanderia,c'est pratique.nous devrions récupérer le tout samedi vers midi!Et ça nous coûte 1,5$,que demande le peuple?IMG_0090

  Proprets,nous voilà partis en ville.Le quartier nous semble un peu plus sympathique qu'hier au soir,il y a avait des gamins qui jouaient au foot et des gars pas trop dans leur assiette..Il fait beau,le quartier colonial est vraiment très joli et tranquille,un gros nuage tout de même au-dessus des collines environnantes.Apresenvironnantes.Apres avoir fait le tour des églises et des places nous nous asseyons sur un banc et discutons avec une femme qui habite vers la mitad del mundo.

  Elle nous parle de son compagnon décédé il y a 2 ans,il était Allemand,ils venaient souvent se promener ici à Quito,elle n'a pas eu d'enfant :"J'aime pas les enfants!(sic)ça fait du bruit,il faut s'en occuper,c'est compliqué...,mon compagnon,il aimait beaucoup la mer,il m'a fait promettre de jeter ses cendres à la mer,alors quand je serais vieille et que je ne pourrais plus marcher,j'irai au lac de San Pablo et je porterais l'urne et je le jeterais là ,oui parceque la mer c'est trop loin et puis j'ai le mal de mer,alors le lac ça suffira bien.C'est bien,ça ira?non!" elle est pas mignonne la p'tite dame,elle me demande mon avis!! et puis elle nous mets en garde contre les "rateros" en tout genre qu'il peut y avoir en ville.

Puis elle continue son tour de capitale,et nous aussi.Un petit tour sur Internet et au téléphone.Pourtéléphone.Pour 1,90$,nous avons pu parler à la famille en France,et au fiston en Egypte.EconomiqueEgypte.Economique,non?

  Une petite Chiffa avec mariscos pour le soir,dans la rue perpendiculaire à l'hôtel et puis dodo...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Equateur 2008
Publicité