Equateur 2008
10 juillet 2008

J 5 on arrive doucement!

6h30,ça semble être notre heure.Une petite question en pasasnt "et nos sacs?,toujours pas là? "On part à 12h30,donc si d'icilà ils ne sont pas arrivés et bien...pas de sacs!!

Pas de conférence ce matin,nous n'auront donc pas droit à notre pré-petit déjeuner.Nous déjeunons et comme hier on vient nous faire signer la note,je mets un X,on ne sais jamais!!Je regarde la note(que doit payer la compagnie)86,99 soit 30€ par personne,franchement,ça merite pas ça!!

Plus que 5h avant le nouveau départ,pas le temps de retourner au centre de Caracas,alors nous allons faire un tour dans les environ.Cet hotel c'est une vraie ville,il ya banque,coiffeur,restaurants,boutiques etc etc...tout a des prix fous.Des voitures qui s'arretent et déchargent hommes d'affaires et leurs secretaires(secretaires,mon oeil ! elles ressemblent plutot à des cover girls ...)01_1Nous commençons par nous diriger vers l'arret de bus,mais à part le centre de santé Salvador Allende,rien à voir,rien à faire.Nous revenons donc sur nos pas,traversons le parc de l'hotel,descendons l'escalier du parking.001

Miranda: Centro de Salud Integral Dr. Salvador Allende

infraestructura: 10.718 millones de bolívares Dotación de equipos médicos: 6.957 millones de bolívares

Inversión total: 17.600 millones de bolívares

Área de Influencia: 1.4 millones de habitantes

Nous nous retrouvons dans la ruelle qui passe au bas de l'ensemble hotelier.Nous marchons un bon moment,c'est assez moche,bruyant,les residences entourées de grilles comme dans ce film mexicain "la Zona".Les cliniques d'orthondonties et occulaires se succedent,nous achetobns un journal et revenons à l'hotel,rien a faire dans ce quartier...

J'ai envie de voir la vue du 11eme etage de l'hotel.Mais en arrivant sur le palier,la seule fenetre est occupée par une dame chicos qui telephone sur  le canapé.Nous allons donc au bout du couloir,il ya une porte de secour.Ca doit donc donner sur l'escalier exterieur ,je pousse et aussi sec retentie une sirene d'alarme!!

Bien jouer Mag,t'en loupe pas une,on referme vite,j'ai meme pas vue la vue!!et on reprends l'ascenseur comme si de rien...Pourvu que celui-ci ne reste pas coincé entre 2 étages!!Ouf,ça va,noous redescendons incognito.

en tout cas,personne n'a bougé,il y aurait eu un incendie,c'était pareil!!! Tous grillés

Rien a faire,qu'à lire le journal en attendant midi..

Il est 11h45 lorsque nous descendons aux nouvelles.RAS,personne ne sait rien,on nous dit que l'on peut manger à partir de 12h15.A midi nous y allons,les gens sont en train de préparer les dessertes,je leurs explique que nous devons prendre un bus à la demie,le bus est déjà arrivé et le couple de jeunes Allemands montent,je leur fait remarquer que nous avons 1/2h pour aller manger, "Heil,je préfere être dans le bus et prendre l'avion que manger..." Bon d'accord.Nous retournons dans la salle à manger et je commence à preparer les sandwichs,les employés nous regardent faire et nous conseillent sur les morceaux à prendre,en ressortant un petit gateau pour la route...Lorsque nous arrivons au bus et en nous voyant grignoter les equatoriens décident de retarder leur montée dans le bus et d'aller manger,du coup nous y re-allons aussi..Les serveurs en nous voyant de retour sont hilares et nous invitent à nous asseoir et à manger tranquilement.La chieuse Espagnole est à une autre table et revient à la charge avec ses histoires de bouteilles qu'il ne faut pas lui décaspuler et ses verres qu'il ne faut pas lui donner...décidement,on se demande ce qu'elle va faire pendant 1mois 1/2,pauvres Equatoriens qui devrons se la "fader" Nous mangeons donc tranquilement,comme il nous a été conseillé puis une fois le repas fini nous allons au bus.Et une fois installés nous attendons,Ralph gueule,lui qui n'a pas mangé...les gens s'impatientent ,et qui est ce qui manque à l'appel ? La chieuse,elle fait fort celle là,elle arrive avec sa bouteille d'eau à la main!!!Ca y est nous partons. Arrivés à l'aeroport,nous entendons dire qu'il n'y a plus de place dans l'avion,et qu'il y a des gens qui devront rester à l'hotel.Ah,non!on nous a dejà fait le coup!! Pas question,on vient d'y passer 2 jours ça sufa comme çi!!! Je revois la petite mignone employée de Santa Barbara avec laquelle nous avions passée toutes ces heures,je lui fais signe,elle me fais un grand sourire,me dit de passer sur le côté et prend nos cartes.Pendant ce temps,l'espagnole ne cesse de faire des vas et vients en brandissant des feuilles de réclamations...Je signale que nous n'avons pas reçu nos sacs,ils ne seraient pas par là,à tout hasard ? Ceux qui viennent d'arriver sont affolés de nous entendre et surpris de notre calme,pas nous,nous avons l'habitude ! de toute maniere nous n'avons pas grand chose de bien important dedans,les duvets,les sur- sac,le reste de valeur est avec nous! On nous donne de l'argent pour aller payer la taxe d'aeroport 40€ (s'emmerde pas!)Nous finissons par embarquer,arrivons à Guayaquil à 20h30 (pas nos sacs)le temps de trouver la compagnie charter Icaro avec qui nous devons aller à Quito et nous voilà partis...Nous survolons l'amazonie et ses bois et ses méandres,tu parles qu'on peut s'y cacher la dedans!IMG_0086 Nous finissons par arriver à Quito,il est 22h.Par acquit de consIMG_0085cience mais sans grand enthousiasme nous allons aux bureaux de la compagnie pour voir si nos sacs sont là.Eh,bien,non pas du tout!! On s'en doutait un peu!!!

Agrandir le plan

Nous sortons ,prenons un taxi et lui demandons de nous déposer au quartier colonial.Le chauffeur nous demande 8 $,nous lui en laisserons 10,il a eu la gentilesse d'attendre que le patron de l'hôtel nous ouvre pour ne pas nous laisser dans la rue à cette heure si tardive. J'explique la situation au "taulier" et lui fait mes excuses pour ne pas l'avoir prévenu depuis Caracas,mais je n'arrivais vraiment pas à lui télephoner.Le gars nous emmène à notre chambre OUF ! ON EST ARRIVES !!!! ce fut long..............................