Equateur 2008
5 août 2008

J-31

Ce doit être l'air du large..Ca dort ce matin,9h30.IMG_2653

Un petit déj et nous partons vers le malecon à la recherche du Museo del banco central,celui-ci est gratuit,semble-t-il,et nous avons un excellent souvenir de celui de Lima,qui était le seul bien organisé et intéressant que nous ayons vu.Nous arrivons à l'adresse et pas de musée,nous trouvons deux gardes qui nous disent qu'il se trouve au bout du malecon vers Penas.Ils sont pas à jour dans leurs plans et cartes ici !Nous retournons sur le marché de Bahia,à part le même gars qui nous course rien de très intéressant,si ce n'est une bonne soupe de lentilles et cazuela de camarons dans un petit stand près du marché.Puis retour vers le marché central boire un jus de fruits,nous en profitons pour demander quelques mûres à la femme pour avoir les graines,on va essayé de faire un semis,ça m'étonnerait que ça fonctionne,on ne sait jamais!Et puis,finalement,bien que ce ne soit pas notre tasse de thé,nous finissons au marché artisanal pour faire quelques achats de cadeaux.,poupées,chemisiers brodés,robe pour le bébé,collier en "ivoire naturel" fait de cette graine qui trompe vraiment,etc etc...Puis nous filons à l'hôtel,il fait vraiment chaud aujourd'hui.Lorsque nous ressortons vers 17h il fait toujours aussi chaud,nous allons traîner dans les rues.Il y a toujours un monde fou et circulation intense quelque soit l'heure.Nous aurions aimé manger une parillada avant de partir,mais le restaurant que nous avions repéré n'en fait pas ce soir.Un couple sort d'un restaurant et nous indique qu'ils font le meilleur "seco de chivo" de Guayaquil.Nous nous installons,et comme le client d'à côté,nous vente aussi le seco nous nous laissons tenter,effectivement c'est délicieux,avec une petite sauce et du riz au safran,je ne vous dis que ça!Je cale même,et je laisse un peu de riz dans mon assiette,étonnant!Une femme arrive portant un lourd sac de voyage,nous demande si nous avons fini,je pense que c'est une serveuse qui vient prendre la relève du jeune.Elle prend nos assiettes,s'installe derrière et suce l'os que j'ai laissé,ramasse le riz restant dans un sac plastique,puis porte les plats vides sur le comptoir devant la cuisine.Elle repasse devant nous en souriant et nous remerciant.En payant je demande des explications à la patronne. "C'est sa façon de mendier,elle ramasse les restes" "elle est pourtant très propre et bien habillée " "oui,ici il y a des gens qui travaillent,mais qui n'arrivent pas a se nourrir " Sa fille mendie avec elle,elle était dans un autre restaurant pendant que sa mère était avec nous....

En allant vers la place du centenaire,nous finissons par retrouver le cyber à 0.40$(et même à 0.25 a certaines heures et jours)alors que beaucoup sont à 1$  Rumichaca 815 entre 8 oct y V.M rendon .Nous finissons notre soirée comme d'habitude sur un banc de la place,avec une glace, pour nous rafraichir.C'est d'un calme ce parc!!

tiens,elle a encore changée de bonhomme!!!