Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur 2008
1 août 2008

J-27 Cuenca Guayaquil

Quelle nuit!! Courte,mais dans un bon lit et puis,personne pour nous marcher sur la tête...Il est 8h30 et le "chihuahua" est fermé,tu m'étonnes,je me demandes comment ils ont "fini" tous!!

Nous allons prendre notre petit déjeuner ailleurs.Faisons nos sacs,payons l'hôtel et prenons congé de Marta.Sur la calle larga,pas loin donc,nous avons le bus pour aller au terminal,vraiment pratique cet hôtel..Et puis finalement,une fois à l'arret de bus,le premier taxi qui passe ,nous le hélons et partons pour le terminal.Au diable l'avarice!D'autant que nous commençons à être charger avec ses boites de panamas.Le bus pour Guaya part à 10h et passe par le parc de Caja,il met 4h alors que par l'autre route il en met 5.Nous prenons donc la solution de Caja,ça nous permettra en meme temps de voir ce parc et si vraiment il justifie le paiement d'un droit d'entrée.ils sont un peu chiants d'ailleurs en Equateur de faire payer à chaque fois que tu entres ou dans un parc ou sur un lac de volcan,ça nous énerve au plus haut point!

Cuenca-Guayaquil

254km

5h   7 $

Tiens le compte n'est pas bon! manque 2h...

Nous nous installons dans le bus,et partons.En peu de temps nous entrons dans le parc de Caja,il est "truffé" de laquets,c'est très vert,et pour cause,il tombe une sorte de guarua permanente.IMGA0100La route est étroite,et boueuse,une fille veut vendre quelque chose mais n'arrive pas à se "caler" dans le couloir central.On nous passe le dernier Indiana Jones,complètement inaudible et en anglais,pas de sous titres,une mauvaise copie de la mule sans doute.Ca monte pas mal,la fille fait son pitche,avec moultes démonstrations,assez caucasses!! Il s'agit cette fois-çi d'un produit miracle qui fait tout(sauf le café) baisse le cholesterol,l'urée,le diabète et même fait disparaitre le cancer.La preuve,un peu de se produit dans un verre d'eau dans lequel a été versé de la boue,de l'encre,et je ne sais plus trop quelle autre saloperie,je touille,je touille,et je papote en même temps,et au bout de 10 mn l'eau redevient limpide.Si ça c'est pas la preuve que ce produit est miraculeux,je me fais bonne soeur! Non mais!

Le bus redescends,la fille aussi,elle a reussi à vendre pas mal de ses sachets la bourgresse!! Sa démo a été convaiquante,ou bien peût être son wonderbra qui lui faisaient remonter les seins au niveau des yeux!! qui lo sa??

Nos redescendons donc et sortons du brouillard,la vegetation change completement.C'est à présent tropical et humide,cocotiers,champs de bananiers..même les habitations sont differentes,elles sont montées sur pilotis,peut être à cause des orages,et des hamacs sont accrochés un peu partout..ça fait très Brazil!!

  Nous arrivons à l'heure,là aussi le terminal est surprenant,il est englobé dans une énorme galerie marchande,les gens qui déambulent devant toutes les boutiques,on se croirait en France...Nous sortons,Bouf une  grosse claque de chaleur nous frappe à la figure.36 ° rien que ça,chaud et humide,c'est notre premiere impression.Ca fait belle lurette qu'on a pas eu ça.En fait c'est le 7eme hiver d'affilé que l'on se tape !!

Nous sortons,prenons un taxi pour 3$,qui nous emmène au Velez comme on le lui demande.Il y a une circulation extremement dense,nous longeons pendant je ne sais de kilometres un cimetière avant d'arriver au centre ville ...Le taxi nous dépose juste devant le Velez ,nous faisons un peu la queue ,y a du monde,ça brasse pas mal,mais il y a de la place.Ici pas le temps de demander à voir la chambre avant,c'est 9,60$ avec salle de bain,tv et ventilo,tu prends,tu fais pas le difficile..D'autant qu'l est tres bien situé,à 2 pas de la place du centenaire avec une salle de restau au 1er où l'on peut prendre son petit déj.                                                                                                                                                         .

HOTEL VELEZ

Vélez 1021 y Av. Quito
(5934) 253-0292 / 25


Le 1/4 d'heure de Jojo la science

Guayaquil, la capital de la province de Guayas,est la ville la plus grande et peuplée d'Equateur.Sur la côte pacific,elle jouie d'un climat tropical et est connue comme "la perle du pacific".Le nom de la ville vient du nom d'un chef indigene "Guayas" et de son épouse "Quil".Selon la légende,ils ont préféré mourir avant de s rendre aux espagnols

Guayaquil est le port le plus important d'Equateur fondé en 1537 par Francisco de Orellana (qui découvrira plus tard l'Amazone). Au recensement de2001, elle comptait 2 189 865 habitants. À la même date, la population métropolitaine était estimée à 2 908 338 personnes. De l'architecture coloniale, à cause des incendies rien ne reste. Le quartier le plus antique de Guayaquil, est "Las Peñas" qui a été construit a la fin du XIXe siècle, situe au bord du fleuve Guayas, le plus grand fleuve d'Équateur. Le Malecon Simón Bolivar c'est un joli parc, entre l'avenue principal de la ville et le fleuve,


Nous sortons explorer les environs et manger un petit crabe,c'est la specialité du coin.Puis déposer notre linge dans une laverie pas loin de l'hôtel.Une ballade jusqu'au Malecon 2000( paseo de 3km le long )Il y a beaucoup d'animation dans les rues de Guayaquil,des gens se promenent,se posent sur les bancs le long de la rue principale et surtrout sur le Malecon.C'est d'un calme,une fois qu'on c'est "débarasser" de toute cette circulation!

Il fait nuit,nous allons casser une croûte et nous coucher

Demain il fera jour!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Equateur 2008
Publicité