Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur 2008
13 juillet 2008

J 8 Toujours Quito;Le téléphérique et balade à Pichincha

   Ça y est,on a pris le coup,on se réveil presque à 8h!Nuit un peu agitée,samedi oblige!Boum,boum la fiesta et la musique et cris dans la rue.Mais c'est ça l'Amérique du Sud!!

Petit déj et nous voilà partis.

Où il est le petit ziozio??


Passage clouté musical a quito   

                                                                        Sympa non?

mais si tout les feux se mettent au rouge en même temps,ça doit faire un sacré vacarme....

Nous montons jusque la place Ipiales où se trouve le marché couvert du même nom,un peu plus haut se trouve le bus Tunnel (et non tube,comme je l'ai demandé à la fliquette qui a bien rit!)nommé ainsi parce qu'il passe par une série de tunnels..,nous allons jusqu'à l'arrêt du téléphérique(0.50),puis une navette gratuite nous amène jusqu'au départ.Avec nous,une famille d'Equatoriens,une mère et ses enfants,un grand père et ses petits enfants et pas un seul touriste,mis à part nous.Nous prenons nos tickets.4$ la place,mais on nous propose des places à 7$ dites "rapides" et comment ce fait ce?? et bien tout simplement,tu paie 3 $ de plus et tu passes devant tout le monde,par la file "prioritaire" comme un handicapé,2mn d'attente contre 1h la file normale.Beurkkk.Beurkkk !!!!Nous attendons patiemment en voyant passer les touristes pressés.Nous avons le temps de parler avec les gens,prendre des photos pour les gens..Nous ne sommes plus bien loin du but,lorsqu'un employé passe dans le rang et nous demande si nous sommes ensemble tout les 2.Nous avons le malheur de dire que oui,et nous voilà entraînés par le gars et dépassons nos "collègues" de file.Je suis confuse en passant devant les gens et m'excuses,mais les gens sont sympa et me disent"pas de problème,allez y!!".Quelle honte! nous voilà avec les gens pressés.Il n'aurait pas pu en choisir 2 autres,le type?

202412

Nous montons donc dans la cabine de fabrication Grenobloise,siouplait!! ce téléphérique part de La Gasca qui est à une altitude de 2950m pour monter en ligne droite,quelques 2500m en 8 minutes et arrive à la Cruz de Loma à 4050m.C'est donc une entreprise Française,Poma qui a construit cet ouvrage

infoencuentro

Au pied du téléphérique et en empruntant également la navette,les familles se rendent au parc d'attractionsinfovulcano

Nous sommes dans la cabine avec 1 Français,prof à Quito depuis 27 ans,qui est accompagné de 2 jeunes garçons d'un village proche de Quito et pour qui visiblement c'est la 1ère fois qu'ils montent là dedans.Apres une petite séance mutuelle de photos ,nous arrivons à la Cruz loma,le paysage est splendide.nous sommes à 4100m,il ne fait pas très froid,mais il souffle un de ces vents...le chemin est bien balisé pour monter au Pichincha,l'ascension est assez raide,nos cardio montrent un petit 120/140 tout va bien.Mais le temps se couvre,se présente alors un passage assez escarpé ou nous devons mettre les mains,la pluie commence à tomber,c'est même plutôt une légère grêle,nous ne sommes plus qu'à 20mn(parait-il)du sommet et à 4550m,nous en resterons donc là.Nous redescendons et nous mettons à l'abri sous un rocher avec d'autres personnes,une Equatorienne avec qui nous partagerons une mandarine.La pluie et la grêle se sont arrêtés,des policiers sont en train de grimper pour demander aux gens de bien vouloir redescendre.Sont sérieux les "chasseurs pichincheux"!!vue_de_Quito

  Un petit tour encore pour voir la vue de Quito,elle est vraiment énorme cette ville,construite au fond de la vallée et s'étalant sur les flancs de chaque côté.Nous reprenons le télépherique,nous sommes avec une femme et 3 petites gamines croquigniolettes comme toutIMG_0145....Puis la navette et nous voici à goûter "l'espumilla" en attendant le bus qui nous ramène en ville.

Super bon cette espumilla,c'est peut être pas bon pour ce qu'on a,et ça traîne peut être depuis longtemps en plein air,mais on s'en fout!!!Avé un petit coulis de mûres,je ne vous dis que ça!                                                               Sans_titre_1        Par contre,chaud,je ne sais pas ce que ça donne.

        Allez tient,j'ai trouvé la recette:

Ingredientes:

  • 6 Huevos
  • 1/2 Kilo de azúcar
  • Procedimiento
    Se bate muy bien 1/2 docena de yemas y medio kilo de azúcar. Aparte se bate la 1/2 docena de claras a punto nieve.Se mezcla todo y se pone al fuego revolviendorevolviendo de continuo hasta que se espese. Se puede servir caliente o frío según la estación
  • Es ratiqua, rico y sencillo. Ya me contarás que tal te sale

Nous reprenons le bus tunnel qui nous emmène à la place Ipiales où nous nous arrêtons pour manger une soupe de poisson servie par un gars bizarre,il ressemble un peu à un Robocop,habillé avec un pantalon troué,mais très ingénieusement découpé,et pas au hasard.Des carrés le long de la jambe,devant et derrière aussi.Sur la tête,qu'il a teinte en blond,une coupe genre à la " huron",une espèce de crête qui tient bien en l'air,il traîne la savate,et a un pull à la ceinture qui traîne aussi,même son tablier est troué "joliment" laissant apparaître son ventrou.Etrange personnage.Il nous sert un bol de pop corn avec une cuillère,je me demande bien à quoi celà va nous servir,c'est l'apéro? Je farfouille dedans,des fois que..Rien,que du pop corn,je demande alors à Robocop.

-"Ben,tu mélanges avec la soupe,petit peu par petit peu,mais pas d'un seul coup,hein!"               Bien,oui,suis je bête,ou avais-je la tête ? La soupe de poisson arrive.Je prends une petite pincée de maïs soufflé que je mets dans la soupe et je mange.Oui,bon,je sais pas si ça amène vraiment quelque chose de plus à la soupe,mais ça se fait comme ça,alors,faisons...Robocop revient en traînant la savate et hochant la tête                                                                                                                                                -"Pourquoi,tu dis non?" "parce que pas tout d'un coup ,je t'ai dis!Poco a poco.Et puis je veux te demander quelque chose,mais je sais pas comment faire"                                                                                  -"allez lance toi,mon gars"                                                                                                         "Bon allez j'y vais! Je suis dans une école de tourisme et je dois faire un exposé,on m'a dit qu'à Nöel en Espagne,on mangeait de la dinde et des coquillages.Oncoquillages.On fait quoi exactement,tu peux me le dire? " -" ben,c'est qu'on est espagnols !"                                                                                        -"oui,mais tu dois en rencontrer des fois?alors tu dois savoir!"  Alors là,il est mal tombé le petit gars,  parce que les traditions et moi,ça fait 2,déjà que la pentecôte et l'autre truc,savoir quand il est monter et quand il est descendu...j'ai toujours pas compris.                                                                               -"En France,on mange les 2 (je me hasarde peut être,mais moi je ferais bien les 2!)alors comme l'espagne n'est pas loin,ils doivent faire pareil"

  Et notre Robocop s'en va soulager en nous remerciant et en pensant à l'exposé qu'il va faire...

Un petit repos à l'hôtel,puis nous ressortons pour aller visiter la catedral del Voto Nacional.C'est l'architecte Emilio Tarlier,qui s'inspira de la cathédrale de Bourges pour en établir les plans de 1890 à 1896,c'est la basilique gothique la plus grande de tout le continent latino americain.Les gargouilles sont particulières,elles représentent des animaux et plus particulièrement ,des animaux des galapagos(tortues,iguanes,reptiles et autres amphibiens)Il y a un escalier(il parait)pour monter à la tour principale.La légende veut que la cathédrale s'écroule  le jour ou elle sera finie..donc..elle n'est pas finie!!!!

  Nous arrivons hélas trop tard pour la visite et en avons un peu plein les pattes à l'idée de revenir à 18h pour la prochaine visite,et de se re fader la rue qui monte et qui descend(voir la photo) il ne faut pas oublier que Quito est à 2850m d'altitude!! 

IMG_0122               Nous en faisons le tour et pouvons admirer la  construction et les gargouilles.De toute manière,nous revenons l'an prochain...                                                                                                                                              D'ailleurs en repartant,nous croisons un groupe de jeunes dont un jeune couple grimpant la rue de la cathédrale,la jeune fille est sur le dos de son ami.Arrivés à notre hauteur et près d'un banc,le garçon lâche la fille,épuisé par la montée et le poids de sa compagne,je lui jette à ce moment  "Ahora me toca a mi !!!" Toute la bande et nous même partons d'un grand éclat de rire!

 

      PS:au fait,on s'est même pas fait violer,ni kidnapper,personne n'a voulu de nous....

Publicité
Commentaires
M
tu es un ange Ange,mais j'avoue que cette fois_ci ça va pas etre du rapide,j'ai beaucoup de boulot!(suis en pleine confitures..)
A
Je prends beaucoup de plaisir à lire tes récits, vivement la suite!
Publicité
Derniers commentaires
Equateur 2008
Publicité