Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equateur 2008
8 juillet 2008

J-1-2-3 C'EST PARTI !!

   Ça y est c'est parti,après avoir fait nos sacs a dos,(cette année 8kg!!)ranger plus ou moins la maison,plutôt moins d'ailleurs,installer le goutte à goutte aux légumes,fait nos dernières recommandations aux poules,dit au revoir à la famille,nous voilà partis ...

Couchés tard et levés tôt,au revoir à la 2ème famille.Papy comme chaque année,nous emmène à la gare d'Ax.Nous avons l'agréable surprise de voir arrivé "l'ambassadeur" d'Ax,en la qualité de Jos,un de nos compagnons à notre 1er voyage au Pérou,qui vient nous dire un petit coucou.

  Nous prenons le train de 12h49 qui nous emmène à la tour de Carol,puis 1h après celui pour Barcelone.Il a plut toute la journée d'hier,et la température est bien descendue.

Ouf,on respire....

A 15h30,on nous annonce,qu'en raison de travaux sur la route et les voies,nous devons prendre un bus pour Puigcerda,puis un transfert dans un autre bus plus grand pour Ribes de Freses.L' Aventure commence !!

15h55 nous arrivons à ,prenons nos billets pour Barcelone à la gare,montons dans le grand bus,comme prévu,pour Ribes.Le train a du retard,ce qui nous permet de prendre une bière tranquillement à la station.

  départ du train a 17h55 au lieu de 17h19,mais le train rattrape son retard et nous voici à la station de Sans à 20h15.Nous décidons d'acheter nos billets pour demain maintenant au distributeur automatique.tres mauvaise idée,car le billet est valable jusqu'à ce soir uniquement.

  Du coup,au lieu de gagner du temps pour demain,nous en perdons ce soir,obligés de chercher le bureau qui nous rembourse nos 2 billets.

  Nous arrivons enfin chez nos amis,chez qui nous passerons la nuit.Repas,photos,un petit coup d'internet,j'ai 26 messages ,mais je n'ouvre que ceux concernant nos billets,en effet,à la maison impossible de confirmer les billets,les n° de téléphones ne répondaient pas,je balisais un peu(beaucoup)concernant l'existence de l'agence internet.Edreams

  Edreams me confirme les billets et nous signale un changement d'horaire à Barcelone,7h30 au lieu de 8h30,puis un autre,personnalisé d'une employée,"ne vous faites pas de soucis,vos places sont bien confirmés" sympa Edreams!!

On peut dormir sur nos 2 oreilles,enfin pas trop,il fait une chaleur à Barcelone!!

  Décidement,Barcelone l'été,Non merci!!! Sauf pour faire la fête à Sans la dernière semaine d'août.

  Ah quelle fête cette année là!!! Mémorable...


4h45 du matin,le réveil sonne,en catimini nous bouclons nos sacs,préparons les casses-croûte et sortons sans réveiller nos amis.Nous achetons nos billets de train pour l'aéroport en arrivant à la station de Sans,à cette heure-çi pas de café ouvert,nous prendrons un café en arrivant.Il fait déjà 26°..

  Directement nous nous rendons au guichet de Spanair,nous nous faisons enregistrer et passons tout de suite.C'est suspect,étrange,trop facile,vraiment inquiétant,trop....

     Nous embarquons après avoir pris notre café et en 1h nous voici à Madrid et c'est là que.........IMG_0058.......les atheniens atterrirent et les sodoms se s...

    Madrid ne déroge pas à sa réputation de bordel ambiant et général !!

Nous devons trouver la compagnie Santa Barbara (il y a avait pas un feuilleton à la con,avec un générique mièvre et mielleux??? Santa Barbara, qui me dira Pourquoi, j'ai le mal de vivre ?Santa Barbara, je ne sais pas
Je vais, comme un bateau ivre.Emportant mes souvenirs..)
hé bien,j'aurais dû m'en méfier!

  Parce que c'est pas une mince affaire,on nous envoie au Terminal I,heureusement qu'on a 2h de battement et qu'on ne porte pas nos sacs.Apres êtres passés par des escaliers,des Escalators,des couloirs plus qu'étranges et complétements déserts, nous voici devant le guichet.

  Devant nous,une famille Equatorienne avec plein de bagages et de paquets ,et derrière nous une jeune fille.La mère de famille fait un paquet et va demander à la jeune si elle va bien à Quito et vue qu'elle n'a que 2 valises lui demande de bien vouloir prendre ce paquet(sinon,dit elle,elle sera en surchage)la jeune accepte et prend le sac.Une employée passe à ce moment et en voyant la jeune avec ses 2 grosses valises et le sac à la main lui demande de bien vouloir répartir les affaires entre les 2 valises de façons à pouvoir en prendre une en cabine avec elle.Du coup,elle rend le paquet à la femme,qui aussitôt se met à hurler après la compagnie " c'est un scandale,cette compagnie pourrait accepter 2X20 Kg,au lieu de 1X 40(?)etc..." elle se met alors en quête d'aider la jeune à refaire ses valises.Gentille,non??

   NON! interressée...elle ouvre sans vergogne les 2 valises et passe un à un les dessous et les pantalons de la jeune ,d'une valise à l'autre.Quand tout ce petit cirque est terminé,elle revient avec son paquet "Maintenant,c'est bien équilibré,tu peux prendre mon paquet " et elle repart prendre sa place dans la file..

  Gonflée,la nana,non? La jeune n'a pas le temps de protester,je lui fais signe de refuser,et à ce moment l'employée revient "Et ça,tu n'as pas pu le mettre?" "Mais ce n'est pas à moi!c'est à cette dame que je ne connais pas!" "Redonne lui,et n'accepte rien de personnes étrangères" Ouf! La femme reprend le paquet en faisant une gueule pas possible à la pauvre gamine ,et subrepticement laisse son paquet appuyé à la valise d'une autre femme,et pendant ce temps enregistre ses valises,qui effectivement dépassent le poids(elle doit allé payer la taxe!)"et à la main,vous n'avez rien d'autre?" lui demande la femme au guicher "non,non" et l'autre femme qui vient de se rendre compte qu'elle a un paquet qui ne lui appartient pas,se met à crier.."ce paquet,il n'est pas à moi!"

  Bon,c'est à nous maintenant,on n'a pas de sac puisqu'ils ont été enregistrés à Barcelone.On nous établi le billet de Madrid à Caracas et là Surprise,le gars appelle par radio pour qu'on transfère bien nos sacs d'un avion à l'autre puis de Caracas à Quito,ça n'augure rien de bon,on le sent là qu'il va nous arriver quelque chose!!!!

  Eh,bien oui....bien "ouej" il nous arive bien quelque chose....

Y'a un blème...plus de place dans l'avion ,la compagnie nous propose de passer 2 nuits à Caracas(plus les repas)"ça ne vous dérange pas?" "non,mais c'est sûr que jeudi,on parts pour Quito?" "Pas de problème,allez voir ma collègue en face".La collègue en face nous reçoit et nous explique "qu'il y a un problème avec  la maintenance d'un de leurs avions,arrivé à caracas il vous faudra aller au bureau de la compagnie pour qu'on vous établisse un billet pour jeudi,puis une voiture vous emmènera à votre hôtel,les 2 nuits et les repas seront payés plus les appels téléphoniques,et puis pour nous faire pardonner nous vous offrons un billet Madrid/Caracas/Quito ou bien Quito/Caracas/Madrid valable un an,votre préference?"

   Alors là,on est sur le cul,on choisi le retour.Ca tombe bien,car en faisant le parcours ,malgré la petite taille du pays,je n'arrivais pas à faire une boucle et j'avais émis l'idée que nous serions certainement amenés à y revenir,mais si tôt,ça n'était pas vraiment prévu!!!

  L'employée est très surprise de notre réaction,nous ne protestons pas,ne l'engueulons pas,nous sommes ravis et la remercions.Mais ce n'est pas le tout,il nous faut embarquer,nous avons beaucoup de mal à trouver la porte.Décidement,à Madrid,il n'ont pas inventer l'eau chaude.Nous embarquons finalement à 10h40  et quelques minutes plus tard nous partons.

  L'avion est plus confortable que d'habitude,semble-t-il,ou est ce la joie de ce billet promis? quoiqu'il en soit il n'y a que 300 places dans cet avion,ceci explique peut être celà!

  On passe nous servir un verre vers midi.Allez,soyons fous,un whisky pour fêter ça,vrai,un billet gratos ça s'arrose,non? Puis viens le repas :Fromage,salade,lasagnes,gâteau,café et une bouteille de vin.Vient le film,pas terrible,nous piquons un petit somme.On l'a réussi,il fait super beau,et la mer est bien bleue.IMG_0056On aperçoit au loin le sommet du teid,au dessus des nuages,c'est magnifique

  Vers 17h,nous sommes à 3h16 de notre destination

   17h45,un goûter nous est servi(11h48)

Nous arrivons,et comme d'habitude,nous n'avons pas nos sacs...Mais qu'à celà ne tienne,je suis une grande habituée dans les réclamations de sacs en tout genre et en tout aéroport!!!

Je vais donc faire la réclamation à Santa Barbara,nous sortons les mains dans les poches.On se fait alpaguer par les porteurs.Porteurs de quoi?? si on a rien!! Nous trouvons l'agence au rez de chaussée,après quelques péripéties nous nous retrouvons avec un vénézuelien qui venait de chez lui et rentrait à quito,ou il tient un restau,et c'est retrouvé dans la même situation que nous,à savoir,obligé de reprendre un avion jeudi.Nous sympathisons avec Rogers,il nous invite a venir le voir dans son restau et à faire une balade en 4X4 ce week end dans la selva.On verra ça,on y est pas encore!!142

On nous annonce qu'on nous conduira à l'Eurobulding de Caracas.Rogers nous dit que c'est le plus cher et chic de Caracas,nous attendons le reste du groupe,et voyons arrivés quelques personnes vues à Madrid,dont cette "pétasse" qui voulait refourguer son sac.Apparement ils ont fait un scandale à l'aéroport,nous les avons attendus plus de 4h et pourtant ils ont débarqués avec nous!! "un teremoto" me dit un employé de Santa Barbara.IMG_0059

  Finalement,nous montons dans le bus et roulons vers l'hôtel.Il ya une circulation pas possible dans caracas et sa banlieue,c'est assez glauque,des bidonvilles partout sur le parcours qui descendent des collines.Nous mettons plus d'une heure pour arriver..

  Chicos l'hôtel,on fait tache avec nos allures et mes godillots...

  Nous faisons les inscriptions,on nous attribue nos chambres,recevons nos tickets pour les repas et le badge pour notre chambre.Nous montons ,chambre 364.Un lit d'au moins 3 mètres de large,on peut y mettre du monde la dedans!On dirait le lit de ce conte,l'ogre et les enfants qui se planquent dessous en laissant les bonnets sur le polochon...

         Nous nous installons,vite fait puisque nous n'avons pas de sacs,prenons une douche et descendons manger.

  IMG_0066Buffet,"loufiat" qui te tire la chaise,vraiment c'est trop ! On est en face de 2 espagnoles qui vont faire de "l'humanitaire" l'une d'elle en est a son 3ème voyage,mais à part les galapagos,j'ai l'impression qu'elle ne connait pas grand chose à l'Equateur..A chaque question que je lui pose,ou renseignements que je lui demande,elle me réponds "je ne sais pas ,je connais pas "ou " je n'y suis jamais allée" et malgré son coté humanitaire,on a beau lui expliquer nos raisons,elle ne comprend pas pourquoi on ne veut pas aller aux galapagos.

Elle nous fait un caca nerveux,lorsque le serveur vient lui porter une bouteille d'eau,celui-ci décapsule la bouteille devant elle et la verse dans le verre de Melle ,qui ne supporte pas ça,elle ne boit qu'à la bouteille lorsqu'elle est dans ces pays du 1/3 monde !Elle demande donc une autre bouteille,mais la 2ème consomation étant payante,elle n'en veut pas et continue son scandale au pauvre homme,qui se propose à lui en offrir une. "Et,non,je n'en veux pas et la prochaine fois,garder vous de m'ouvrir une bouteille et de me la verser dans le verre,je ne vous ai rien demandé et que ça ne se reproduise pas etc,etc...res_50"

Quelle honte,ce genre de personne et ça veut donner des conseils et ça dit vouloir faire de "humanitaire" !!!

Bon,c'est pas le tout,il est 3 du mat(heure de France:)un petit coup de Tv et dodo

Qu'il est grand ce lit !!!! "Bonne nuitii !!! ...." .   " A toi aussiii  !!!!"

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Equateur 2008
Publicité